Le premier parc solaire 1GW à être mis en service

Le plus grand parc solaire au monde à Kurnool, dans l’état indien de l’Andhra Pradesh, a été entièrement synchronisé,  ce qui en fait le premier parc solaire à atteindre les 1GW.

Un dirigeant d’Adani a déclaré à la société de conseil Mercom Capital Group que la société avait connu des retards dans l’obtention de terres de APSPCL, mais était maintenant prêt avant sa date limite.

Rassemblant le reste de la capacité du parc solaire Kurnool, JV de Softbank avec Foxconn et Bharti Enterprises, SBG Cleantech, a complété ses 350MW de projets en mars. Les 500 MW remportés à l’origine par SunEdison ont également été achevés en mars par Greenko ayant acquis les actifs indiens de SunEdison après que la société américaine a fait faillite. Azure Power a également commandé ses 100MW en mai.

Maintenant, l’achèvement de la deuxième section de 20MW du projet 50MW d’Adani est imminent.

Adani a déjà commandé ce qui était auparavant le plus grand parc solaire de l’Inde à 648 MW à Kamuthi, au Tamil Nadu.

Un article de Guardian a également affirmé en janvier dernier qu’un projet solaire de 850 MW avait été construit dans la province de Qinghai, en Chine. Avant Kurnool, ce sont les deux plus grandes installations solaires au monde.