SolarEdge lance le premier chargeur de véhicule électrique intégré Inverter PV

SolarEdge Technologies, Inc. dévoile le premier chargeur électrique (EV) intégré au monde. En complétant l’alimentation avec une puissance PV, le chargeur EV Level 2 de SolarEdge offre une charge jusqu’à six fois plus rapide qu’un chargeur standard de niveau 1 avec son mode de mise au point solaire innovant.

L’onduleur HD-Wave de SolarEdge, une fois intégré à un chargeur EV, fournira la gestion et la surveillance existantes de la production d’énergie solaire.

Il permettra également la charge EV à partir d’un seul onduleur et d’un tableau de bord. La solution combinée offrira des économies considérables sur le matériel et la main-d’œuvre en éliminant la nécessité d’un conduit supplémentaire, d’un câblage et d’une installation de disjoncteur.

La solution éliminera également la nécessité d’un disjoncteur dédié supplémentaire, ce qui permet d’économiser de l’espace et une mise à niveau possible du panneau de distribution principal.

«SolarEdge est dédié au développement de solutions innovantes pour accroître l’utilisation des énergies renouvelables et des économies de coûts pour nos clients et les utilisateurs finaux», a déclaré Guy Sella, PDG et président de SolarEdge. «L’ajout de la tarification EV à notre gamme croissante de produits permet aux propriétaires de systèmes de gérer facilement leurs besoins énergétiques».

Basé sur une technologie en instance de brevet, le chargeur EV est intégré au convertisseur HD-Wave de SolarEdge qui exploite son mode solaire.

Ce mode utilise le PV pour charger une charge de niveau 9,6kW (40 Amp) de niveau 2, celle ci est jusqu’à six fois plus rapide qu’un charge standard de niveau 1. Si PV n’est pas disponible, le chargeur EV intégré à l’onduleur utilisera la puissance de la grille pour charger une charge de niveau 2 de 7,6kW (32 Amp), ce qui est toujours jusqu’à cinq fois plus rapide que la charge standard de niveau 1.

Avec une garantie de 12 ans, le chargeur EV intégré à  un onduleur offre plusieurs modes de fonctionnement tels que la demande-réponse et la charge à des heures creuses pour optimiser les taux de temps d’utilisation (TOU). Le chargeur EV intégré aux onduleurs devrait être disponible au dernier trimestre de 2017.