La peinture solaire offre une énergie sans fin à partir de la vapeur d’eau

energie solaireLes chercheurs ont développé une peinture solaire qui peut absorber la vapeur d’eau et la diviser pour générer de l’hydrogène – la source d’énergie la plus propre.

L’utilisation de l’énergie solaire pour créer de l’hydrogène est au centre des recherches des scientifiques depuis des années. Le dernier succès de l’Université RMIT en Australie pourrait transformer un mur peint en une unité de récolte d’énergie dans une maison. Cette nouvelle peinture contient un composé nouvellement développé, appelé sulfate de molybdène synthétique, qui agit comme un semi-conducteur et catalyse le fractionnement des atomes d’eau en hydrogène et en oxygène.

Les scientifiques de l’Université de Cambridge à l’U.K au début de cette année ont déclaré avoir développé un moyen d’utiliser l’énergie solaire pour générer de l’hydrogène à partir de la biomasse. Et aux États-Unis, les chercheurs du National Renewable Energy Laboratory (NREL) ont déclaré qu’ils ont repris le record de la plus grande efficacité dans la production d’hydrogène solaire grâce à un processus photoélectrochimique d’éboulement d’eau.